Quels jeux vidéos pour votre ado ?

Malgré les risques que cela représente, interdire les jeux vidéo n’est pas la meilleure solution. Il faut simplement bien gérer la situation. En tant que parent, il vous appartient de trier les jeux auxquels votre ado peut avoir accès.

Se fier aux limites d’âges imposés par les marques

La première solution est bien entendu de se fier aux limites d’âge imposées par les marques. Généralement, les jeux de guerres et ceux qui mettent en scène des situations violentes ne sont disponibles que pour les plus de 16 ans. Pour les ados de 13 ans, il faudra se contenter des jeux d’aventures et de quête. Les images violentes ne sont pas les seules raisons de cette restriction d’âge. Sur certains jeux, des scènes intimes peuvent être jouées, qui pourraient mettre en péril l’innocence de vos enfants.

Les PS au lieu des jeux en ligne

Il est préférable d’investir quelques centaines d’euros dans les consoles de jeux comme les Playstations que de pousser votre ado à jouer en ligne. Vous pouvez mieux contrôler les images et les heures de jeu en lui imposant de descendre dans le salon pour jouer. En outre, sur le Net, les jeunes peuvent entrer en contact avec des inconnus. Les plateformes de jeu sont loin d’être sécurisé. Attention cependant, il ne faut pas accorder une télévision et un PS personnel à votre ado qu’il pourra installer dans sa chambre. Vous risquez une addiction aux jeux vidéo.

Les avantages et les inconvénients des adrénalines

Les adrénalines sont les principaux avantages des jeux vidéo. Pour les joueurs, occasionnels ou professionnels, ce peut être une bonne chose. En effet, il n’y a rien de tel pour se déstresser et évacuer la pression. Néanmoins, il ne faut pas rester plus de 1 heure à la fois devant les écrans. On peut vite devenir accro à l’adrénaline. En outre, ce n’est pas une sensation faite pour ceux qui ont des maladies cardiaques ou ceux qui sont classés dans la liste des personnes à risque pour un AVC. Il faut avoir le cœur bien accroché pour jouer aux jeux de guerre, de quête et d’aventure en tout genre.

Laisser une réponse