Jeu de société : testez SOL pour retrouver l’idole sacrée

Si vous aimez jouer en équipe, partir en quête d’un trésor caché, SOL est bien le jeu de société qu’il vous faut. Jeu de plateau et jeu coopératif à la fois, SOL vous amène au cœur d’une grande aventure pour explorer une île perdue sur laquelle est cachée une idole sacrée. Jouable avec 2 à 8 joueurs, ce jeu est accessible dès 10 ans. La fouille dure généralement 45 minutes !

Quel est le but du jeu ?

Vous allez composer vous-même l’île en assemblant toutes les morceaux à votre portée. Vous allez ensuite établir tous les paysages et les monuments de l’île, dont les temples. L’idole sacrée serait cachée dans l’un de ces temples que vous allez devoir explorer une à une grâce à des cartes. Ce jeu en équipe regroupe jusqu’à 4 personnes par clan. Ensemble, vous cherchez des indices pour retrouver l’idole du Dieu Soleil. La première équipe qui arrive à rassembler tous les indices mettra la main la première sur l’idole et remportera la partie. Pour y parvenir, chaque groupe aura son tour de rôle et de même pour chaque personnage de l’équipe. Il y a des cartes de déplacement pour parcourir l’île, des cartes de force pour combattre ses adversaires et des cartes de découverte pour trouver des indices qui mènent à l’idole.

Comment se déroule le jeu ?

Chaque équipe aura droit à un tour permettant d’avancer, de fouiller, de combattre… selon la carte à sa disposition. Vos personnages auront chacun son rôle dans l’équipe. Vous pouvez former une équipe d’aventuriers ou une équipe bleue composé entre autres d’un natif combattant dans la forêt, d’un artificier, d’une goupille vive et furtive, d’une native prêtresse, d’une jeune pleine de savoir et d’un oiseau mascotte. Vous pouvez également former une équipe de conquistadors ou une équipe orange avec un gouverneur, un scientifique, un explorateur aguerri, un bourrin de service, un natif qui trahit les secrets de son peuple, une exploratrice à cheval ou une fine gâchette.

Laisser une réponse