Filmer ses parties de jeux vidéos

Avec les avancées technologiques actuelles, il est dorénavant possible de faire une capture vidéo de son écran. En d’autres termes, on peut maintenant filmer son écran pendant qu’on joue aux jeux vidéos. Cette fonction est utile pour les joueurs qui veulent filmer entre autres leurs parties pour améliorer leurs tactiques.

Pourquoi filmer ses parties de jeux vidéos ?

Filmer ses parties peut être utile pour différentes raisons. Déjà, la vidéo de ses parties de jeu vidéo peut servir de tutoriel comme on en rencontre tout le temps sur Internet, sur divers sites et réseaux sociaux. La vidéo du jeu peut ainsi montrer au public comment améliorer les techniques de jeu. Elle permet aussi de montrer quelques astuces pour gagner plus de points pendant les jeux. Mais au-delà de tout cela, l’intérêt premier de filmer ses jeux vidéos reste de loin le plaisir de partager aux autres sa façon de jouer et ses résultats.

 

 

 

Comment faire une capture d’écran vidéo ?

Il est possible de filmer ses parties de jeux en utilisant un logiciel de capture d’écran. Parmi les logiciels simples d’utilisation, mais performants, il y a le logiciel screen capture pour mac, de la société Movavi. Ce logiciel a été conçu pour réaliser des captures d’appels skype, des vidéos de votre ordinateur, sur Internet et des parties jeux vidéos. Pour se faire, il vous faut d’abord télécharger le logiciel. Avant de faire la capture d’écran, définissez les paramètres de capture. Une fois la capture d’écran terminée, vous pouvez améliorer la qualité de votre vidéo. Avec ce logiciel, vous pourrez en effet segmenter votre vidéo en différente partie. Pour plus d’effets, il est aussi possible d’ajouter une musique de fond ou de transition à votre vidéo. Quand vous aurez fini d’améliorer votre vidéo, enregistrez-la selon le format que vous voulez (MP4, MOV, AVI, …). Ceci fait, vous pouvez l’utiliser à votre guise et la partager autant que vous le désirez.

Laisser une réponse